Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/jaimelesartistes.org/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Comment expliquer un escape game ?

À quoi ressemble une escape room ?

https://artimus-escapegame.com/

Les escape games sont des activités de team building dont tout le monde parle et qui deviennent de plus en plus populaire, car de plus en plus de joueurs y participent. Il existe aujourd’hui tellement de types de jeux d’évasion différents qu’il est parfois difficile de les résumer en un seul.

Qu’est-ce qu’une escape room ou un escape game ?

Fondamentalement, une escape room est un jeu d’aventure physique ou mental dans lequel les autres joueurs sont enfermés dans une pièce. Par l’observation et l’ingéniosité, les participants sont forcés de s’échapper de l’environnement dans un temps donné (généralement 60 minutes). Ce sont des jeux ou des activités en direct dans lesquels les joueurs sont immergés dans un scénario de film fantastique aussi réaliste que possible et dont ils doivent s’échapper.

Il peut s’agir d’une expérience merveilleuse dans une prison ou au milieu d’une scène de crime, où le joueur a la liberté de résoudre des mystères. Dans cette réalité virtuelle, il y a des défis à relever à l’aide d’une série d’objets, d’aides, de codes ou de jeux d’esprit enfantins. Vous pouvez également découvrir différentes intrigues dans des pièces dotées de portes, d’objets, de clés, d’énigmes et de puzzles en visitant artimus-escapegame.com.

Comment jouer ?

S’échapper d’une prison dans un délai imparti ou démasquer le coupable dans une affaire peut sembler une tâche simple. Cependant, dans votre premier jeu d’évasion, la réalité est différente et il n’est pas si facile d’atteindre votre objectif. En règle générale, vous devrez utiliser un ensemble d’énigmes, de puzzles, de compétences et de défis mentaux qui vous pousseront dans vos derniers retranchements, quel que soit votre âge. Vous devrez jouer, réfléchir, transpirer, vous soumettre, résoudre des énigmes et vous maintenir sur la bonne voie en relevant les plus grands défis mentaux que vous ayez jamais rencontrés dans votre vie. Parfois, il n’y a pas de détails ou de conseils à l’avance sur la façon de découvrir les défis d’une mission particulière. Cela signifie que vous devrez compter sur des amis expérimentés ou au moins sur un indice du maître du jeu pour vous aider à vous échapper d’un certain endroit et à poursuivre votre aventure. Il existe généralement des règles d’utilisation pour la sécurité de tous les membres du groupe.

Un divertissement pour tous

Il est clair que les jeux d’évasion sont une activité d’aventure responsable qui peut être vécue dans la vie réelle, avec des équipes d’adultes et d’enfants. La meilleure façon d’y parvenir est d’observer ingénieusement l’ensemble de l’espace du jeu d’évasion et de résoudre les différentes tâches et énigmes avec ou sans l’aide du maître du jeu.

Le but ultime est avant tout de s’immerger dans le jeu, d’apprécier le travail d’équipe, de vivre l’instant présent et de découvrir à quel point une activité peut être bénéfique pour le bien-être personnel. Bien entendu, ce développement mental est, en principe, très important en tant qu’outil pédagogique efficace dans les écoles. Après tout, tout comme les livres, il s’agit d’un outil pédagogique très utile et précieux pour les enseignants afin de développer et de retenir l’attention de leurs élèves dans la salle de classe. Ces défis constituent une expérience unique de jeux de renforcement de l’esprit d’équipe. L’Escape Room encourage la communication au sein du groupe en utilisant tous les éléments disponibles dans l’environnement pour résoudre les problèmes auxquels les étudiants sont confrontés.